Comment installer une passerelle multimédia ?

passerelle multimedia darty

L’installation de la passerelle multimédia n’est pas difficile. Il faut juste respecter certaines étapes qui peuvent paraître banales. Premièrement, dotez-vous de tout le matériel nécessaire et effectuez le branchement. Deuxièmement, il faut faire un réglage des différentes options sur la passerelle. En dernier lieu, il faut manipuler la télécommande pour entrer en contact avec l’installation faite.

Découvrez nôtre comparatif des meilleures passerelles multimédia à consulter Ici.

Étape 1 : le matériel et le branchement

Pour bien installer votre passerelle multimédia, il faut auparavant avoir tout le matériel qu’il vous faut. Au nombre de ce matériel, vous devez avoir :

  • la passerelle multimédia ;
  • un câble de connexion AV/TV ;
  • un câble de connexion HDMI ;
  • un câble de connexion YUV et
  • un poste téléviseur.

Ce matériel est en effet indispensable pour installer convenablement votre appareil. Cependant, il faut noter que les câbles de connexion qui ont été indiqués ne sont pas tous indispensables. En effet, pour faire le choix du câble qui vous convient, il faut tenir compte de la compatibilité entre la passerelle multimédia et le poste téléviseur que vous avez à votre disposition.

Puisque, lorsque vous prenez par exemple le câble de connexion HDMI, il n’est pas possible d’installer la passerelle sur n’importe quel poste téléviseur si ce n’est un écran plasma. C’est là, un paramètre très important que vous devez absolument prendre en compte pour ne pas acheter du matériel inutile.

À présent, il vous faudra faire le branchement des différents fils de connexion afin de pouvoir mettre en marche la passerelle multimédia. Une fois que le branchement des câbles divers a été bien fait, vous pouvez allumer la passerelle et le poste téléviseur pour passer à l’étape du réglage des différentes options de l’appareil.

A lire aussi, Avis sur le vélo pliable UltraSport F-Bike

Étape 2 : le réglage des différentes options de la passerelle

À l’aide de la télécommande de la passerelle multimédia, vous pouvez accéder aux paramètres de cette dernière. Pour cela, il faut d’abord vous rendre sur la page d’accueil du poste téléviseur et sélectionner l’onglet de connexion que vous utilisez. Il peut s’agir de la connexion HDMI, AV/TV ou encore de la connexion YUV.

Lorsque vous avez sélectionné cela, vous vous rendrez dans le menu de la passerelle et vous sélectionnerez le bouton de la télécommande ou il est écrit « Setup ». Ensuite, vous verrez une barre ou il y a été indiqué « Préférence ». Cliquez sur cette dernière et sélectionnez le langage qui vous convient. C’est là, le réglage le plus important à faire afin de mieux comprendre les différents fonctionnements de la passerelle multimédia. Enfin, pour finir votre installation et jouir comme il se doit de votre bien, il vous faudra savoir manipuler la télécommande afin de vous rendre dans le menu qui correspond à chaque installation que vous aurez faite.

Étape 3 : la manipulation de la télécommande pour accéder aux installations

Cette étape intervient suite à la connexion des différents périphériques que vous installez sur la passerelle. Ainsi, pour chaque type de périphérique, à chaque fois que vous les installerez sur la passerelle, à l’aide de votre télécommande, il vous faudra vous rendre sur le menu de la passerelle. Chaque fois que vous ferez cette opération, il faudra sélectionner le nom du périphérique installé pour que ce dernier paraisse à l’écran.