Comment hiverner une piscine tubulaire ?

conseils piscine tubulaire

Après une semaine de travail stressante, vous sentez le besoin de vous relaxer ? Ou vous souhaitez tout simplement passer du bon temps, tout en vous rafraîchissant ? De plus en plus, les foyers utilisent la piscine tubulaire pour pouvoir de relaxer en plein été.

Une piscine tubulaire est une piscine hors-sol et mobile que vous pouvez utiliser partout, que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou sur un toit. Il s’agit d’un accessoire des plus solides, qui saura vous accompagner sur une longue période, parce qu’elle est fabriquée en acier.

Cependant, pour l’utiliser convenablement, il va falloir l’hiverner. Qu’entend-on par hiverner une piscine tubulaire ? Comment s’y prendre correctement ? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour y arriver !

Qu’est-ce que l’hivernage et pourquoi hiverner une piscine tubulaire ?

Si vous ignorez totalement ce que signifie le terme hivernage, vous devez tout d’abord remarquer que ce terme contient un mot bien commun : l’hiver. En réalité, lorsqu’on parle d’hiverner une piscine, il s’agit d’adapter cette dernière en fonction de la période hivernale dans laquelle vous êtes, afin de pouvoir en faire usage. En réalité, vous n’ignorez sans doute pas qu’il n’est pas conseillé de se baigner en période d’hiver.

Ainsi, lorsque la température ambiante est inférieure à 15 degrés, il est conseillé d’hiverner la piscine. Habituellement, ce sont les piscines extérieures qui en font l’objet. En de termes plus clairs, ce sont les piscines installées sur une longue période, c’est-à-dire plus de 6 mois, ou les piscines qui sont dans les zones à forte température basse qui en sont concernées.

Le rôle de l’hivernage est de protéger la piscine contre la pluie et les vents violents qui pourraient y souffler des déchets. Bien entendu, cette technique est également utilisée contre le froid et la glace qui pourrait apparaître dans votre piscine. De ce fait, l’hivernage protège tout le matériel pendant la période d’hiver.

Comment hiverner sa piscine tubulaire ?

Avant d’hiverner votre piscine tubulaire, il vous faut quelques éléments. Dans un premier temps, il vous faudra une bâche de protection et des bouchons d’hivernage. Le produit d’hivernage, les produits anticalcaires et des flotteurs d’hivernage sont également à prendre en compte dans un second temps.

A regarder également : Avis sur les jacuzzi gonflable

Certains éléments peuvent s’y ajouter, mais ces derniers sont les éléments les plus usuels. Pour nettoyer la piscine tubulaire, il vous faudra nettoyer le bassin de la piscine, et ensuite mettre les bouchons d’hivernage. À ce stade, il vous faudrait ajouter les produits d’hivernage et placer les flotteurs à la surface de la piscine. Vous devez finalement placer la bâche de protection sur la piscine tubulaire.

Comme vous l’aurez compris, hiverner votre piscine tubulaire, c’est la nettoyer totalement, de la bassine au système de filtration, en passant par l’eau elle-même. De plus, recouvrir la piscine est très important afin qu’elle ne gèle pas.  Au cas où elle gèlerait, il ne faudrait surtout pas essayer de casser la glace, de peur de casser votre matériel. Il faut attendre dans ces circonstances, que la température remonte à plus de 15° avant de procéder à la réutilisation de la piscine tubulaire.

Voir ceci