Comment faire une cravache pour cheval ?

Comment faire une cravache pour cheval

La cravache pour cheval est un accessoire de guide, mais surtout de dressage pour votre animal. Vous pouvez fabriquer votre propre cravache pour votre cheval sans aucun problème. Il vous faudra simplement rassembler un certain matériel et suivre quelques étapes simples. Dans cet article, nous vous proposons une technique simple pour réaliser votre propre cravache pour cheval.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser un tel accessoire, vous devez vous équiper de divers outils et de quelques objets. Tel du bricolage, vous allez réaliser votre cravache pour cheval. Ainsi, pour la réalisation, les outils et éléments nécessaires sont les suivants :

  • Du bois ;
  • Du scotch ;
  • Des ronces et
  • du fil en cuir ou en caoutchouc

À présent, vous allez pouvoir passer aux étapes de la réalisation proprement dite de votre cravache pour cheval.

A consulter : www.jourdegalop.com/2019/10/la-cravache-ce-symbole-d-un-monde-qui-change

Étape 1 : la préparation de la tige rigide

Cette étape consiste à mettre sur pied le bois que vous avez trouvé. Ce bois doit être long d’au moins 70 cm. En effet, c’est le pois qui représentera le corps de votre cravache. À présent, prenez votre scotch et enroulez tout le bois d’une extrémité à l’autre. Cette méthode va vous permettre de mieux réaliser les tresses sur le bois qui ne sera ni rigide ni glissant.

Il faut maintenant que vous tressiez le bois à l’aide de votre fil en cuir ou en caoutchouc. Les tresses doivent être réalisées à quatre brins sur le long de toute la cravache. À la fin, prenez du scotch à nouveau pour retenir la fin des tresses. Une fois que vous avez stoppé le tressage avec votre scotch, vous devez faire un nœud qui entoure le pommeau. Élever maintenant au ciseau les parties qui débordent de la cravache.

Étape 2 : La réalisation de la dragonne

Cette partie sera utile pour passer votre main de sorte que la cravache soit solidement rattachée à vous. Tressez alors trois brins de 40 à 45 cm. Réalisez à présent une boucle de 15 cm de diamètre.

Une fois, réalisez, mettez la cravache dans le cercle de 15 cm de diamètre et scotchez de sorte que le cercle serre bien la tige tressée. Une fois que vous avez fini avec la réalisation de la dragonne de votre cravache pour cheval, vous pouvez passer à la réalisation de la claquette.

A regarder aussi : Nos meilleures idées d’escapade insolite

Étape 3 : la réalisation de la claquette

Pour réaliser la claquette de votre cravache, il vous faudra dans un premier temps faire le découpage d’une bande en cuir ou en caoutchouc. Cette bande doit faire environ trois à quatre fois le diamètre de votre cravache.

Une fois la découpe terminée, rabattre la découpe en deux et coudre la forme de la lettre U sur la claquette. Cette forme va accueillir une partie de la tige de la cravache. Glissez maintenant la tige à l’intérieur du U et maintenez avec une ficelle ou le moyen le plus solide que vous puissiez. Une fois que la claquette est bien rattachée à la tige, la fabrication de votre cravache est terminée.

https://ma-cravache-cheval.fr/comment-bien-choisir-sa-cravache/