Comment démarrer un magasin de téléphones sans fil ?

comparatif telephone sans fil

Les téléphones sans fil peuvent être très utiles lorsque l’on sait comment les utiliser. Certains particuliers n’hésitent pas à en faire leur mode de communication préféré à la maison. Au sein de la plupart des entreprises, il est aussi le moyen de communication le mieux adopté. Pourquoi ne pas saisir cette aubaine pour se faire des revenus ?

Sur le marché, les marques de téléphones fixes sont légion. Ces dernières recherchent d’ailleurs constamment des distributeurs pour leurs produits. Comment y arriver ? Comment démarrer un magasin de téléphones sans fil ?

L’étude du marché

Tout commence par là. L’étude du marché vous offre une vue globale du domaine dans lequel vous comptez vous engager. Elle vous offre des réponses stratégiques aux questions que vous devez vous poser. Ces questions concernent la zone idéale pour l’emplacement de votre magasin, la vente par internet ou non, les produits à proposer et votre propre image.

A regarder : cette page web

Le statut juridique de votre magasin

À moins que vous ne créiez votre magasin en ligne, il vous faudra penser au statut juridique qui sera le vôtre. Votre patrimoine personnel est ainsi protégé des éventuelles dettes que vous pourrez contracter au cours de vos activités. Vous pourrez choisir entre plusieurs statuts, notamment entre la SARL et la SAS.

Les démarches administratives

Elles suivent le choix du statut juridique. Des formalités d’immatriculation sont à remplir. Elles se font à la chambre de commerce et d’industrie. Vous pouvez aussi vous rendre au greffe du tribunal de commerce. Vous aurez à dépenser entre 0 et 200 euros. Le prix est fonction de la forme juridique choisie.

Le business plan

Il vous fait voir le côté financier de votre projet. Vous en avez une très nette idée après l’élaboration du business plan. Il doit prendre en compte les éléments comme le lieu de votre emplacement et le stock initial. Il doit aussi prendre en compte les démarches administratives et les travaux.

Il comporte cinq différents éléments. Ce sont :

  • le compte de résultat prévisionnel
  • les besoins en fonds de roulement
  • le bilan prévisionnel
  • les informations ayant trait au statut juridique, au régime social et fiscal de votre entreprise,
  • les informations sur l’étude de marché faite.

Une fois ce document rédigé, vous pourrez soit le soumettre à une banque pour un prêt, soit faire de l’autofinancement ou du crowfounding.

A voir également : Comment utiliser un détecteur de métaux ?

La stratégie de distribution de téléphone sans fil

Elle vous aidera beaucoup dans le type de produits à commercialiser puis par ricochet, dans le choix de l’emplacement. En effet, celle-ci doit se faire par rapport à une clientèle donnée.

Vous avez le choix entre plusieurs actions. Vous pourrez décider si vous serez un magasin de vente de téléphones sans fil de luxe. Dans ce cas précis, vous devrez vous rapprocher des fournisseurs des grandes marques pour vous approvisionner. Toujours dans ce cas, vous avez intérêt à vous installer dans un quartier huppé. Vous vous rapprochez ainsi de votre clientèle.

Il est également possible pour vous de vous faire connaître via le net. N’hésitez pas car, grâce à ce canal, vous pourrez rapidement vous faire connaître.

Ce site sur les telephone sans fil