Comment choisir une poubelle à couches ?

La poubelle à couche fait partie du quotidien des familles ayant encore des bébés à la maison. Il existe deux types de poubelles à couches. Pour vous aider dans votre choix, nous avons établi une liste des critères dont il faut tenir compte.

Le volume de la poubelle à couches

Les contenances sont variées et permettent d’accueillir un nombre différent de couches. La plus petite peut contenir une quinzaine de couches et la plus grande arrive à 70. Ainsi, vous devez choisir le volume en fonction de l’âge du bébé.

Voir ici plus de renseignements : poubelle-couche.fr

Avec ou sans recharge

Certains modèles sont conçus avec un système de recharge et d’autres non. Pour ces premiers modèles, vous n’avez qu’à récupérer le sac spécial quand il est plein et le changer après. Il est à noter que ces sacs sont à acheter séparément. Pour les seconds modèles, il vous faut des sacs poubelles basiques.

Le design et la couleur

Malgré le fait que cela soit une poubelle à couches, il faut toujours penser au côté esthétique. En effet, vous devez opter pour une poubelle à couches assortie au décor intérieur de la chambre du bébé.

Il est aussi conseillé de choisir une poubelle à couches aux angles arrondis pour apporter une touche design. En parallèle, il est préférable d’acheter une poubelle à couches dotée de poignée pour pouvoir le déplacer facilement. Il vous faut aussi une poubelle à couches avec pédale afin qu’elle soit manipulable avec une seule main dans le cas où vous devez tenir le bébé.

Le prix

Le prix de la poubelle à couches est adapté à tous les budgets. Si vous voulez une poubelle à couches simple mais pratique, il vous suffit de payer environ 15 euros. Dans le cas où vous désirez avoir une poubelle à couches haut de gamme, préparez-vous à payer dans les 90 euros. En moyenne, une poubelle à couches coûte dans les 30/40€.

Lorsque vous avez pris la décision d’acheter une poubelle à couches, vous devez considérer certains critères. Le plus important parmi eux est la qualité qui permet d’empêcher les mauvaises odeurs et les bactéries de proliférer à l’intérieur.

Lire aussi :Comment utiliser un trotteur bébé ? / Comment choisir une chaise haute bébé ?/ Se procurer son propre transat bébé