Comment choisir un aspirateur sans fil ?

aspirateur sans fil test

La plupart des foyers se penchent vers l’usage d’un aspirateur sans fil par sa praticité et sa simplicité. Cependant, pour conquérir un instrument de qualité, il faut évaluer d’autres critères importants. C’est pourquoi nous vous avons préparé ce petit guide d’achat.

Les caractéristiques techniques

La puissance

L’efficacité d’un aspirateur sans fil se repose sur sa puissance évaluée à au moins 400 Watts. En modèle sans fil, vérifiez la tension de la batterie. Elle doit être au moins 15 Volts (ou 100 W).

Le bruit

Un aspirateur sans fil de qualité témoigne un niveau sonore relativement bas, en moyenne entre 60 et 85 dB.

L’entretien

Une bonne qualité de filtration assure un entretien facile de l’aspirateur sans fil. Pour éviter la vidange fréquente du collecteur, il nécessite une capacité d’accueil d’au moins 1,5 L.

Les accessoires

La force de la brosse rotative détermine la qualité de l’aspiration. Portez attention aussi à ses poils. Ceux qui sont fabriqués en polyester, Nylon ou en fibre sont plus concluants. Une taille de brosse plus large accroit davantage l’efficacité au balayage. Un modèle bien accessoirisé, entre autres un suceur long, est aussi bénéfique.

La maniabilité

La maniabilité d’un modèle se dérive de son poids, de sa facilité d’utilisation et de son rangement. Le stick s’avère performant grâce à la capacité de son réservoir mais il est un peu lourd. Le tube est défini comme aspirateur sans fil polyvalent, seulement son récipient n’excède pas le 0,5 litre. Le modèle 2 en 1 est une parfaite combinaison d’aspirateurs de table et balai, mais son volume de stockage est inférieur à celui du stick.

La fiabilité du produit

Certains matériels peuvent être peu chers, mais risquent de s’endommager vite. Il est indispensable ainsi de s’engager dans des produits des marques de renom comme Dyson, Philips ou Rowenta. Leurs expériences garantissent des matériels fiables.

L’autonomie

L’autonomie de l’instrument doit être en moyenne 30 minutes, mais elle peut aller jusqu’à 50 minutes. Une batterie lithium-ion s’annonce plus efficace. La présence d’un variateur de puissance permet d’augmenter la séance de nettoyage.

L’aspirateur sans fil est un appareil ménager efficace. Pour choisir le meilleur, vous avez maintenant les informations pour que le modèle puisse dépoussiérer les surfaces conformément à vos exigences.

Lire aussi :Quel volant PC choisir ? /Les meilleurs aspirateurs sans sac du moment / Quels sont les privilèges d’avoir un climatiseur mobile