Comment choisir son presse-agrumes ?

Le presse-agrumes est un petit appareil ménager qui sert principalement à extraire de jus en pressant des agrumes tels que le citron, le citron vert ou l’orange. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un modèle.

Les différents types de presse-agrumes

Les presse-agrumes sont catégorisés suivant leur mécanisme. Il y a le presse-agrumes électrique, qui fonctionne via un petit moteur et est doté d’une passoire. Ce modèle est destiné à extraire le jus de tout genre d’agrumes. Certains offrent même la possibilité de presser un grand volume d’agrumes d’affilée sans subir une surchauffe.

Il existe aussi des presse-agrumes manuels qui sont faits plutôt pour élaborer des boissons en de petites quantités. Leur usage se trouve facile et nécessite peu de force. De plus, l’appareil dispose d’un petit contenant pour recevoir le jus.

Par ailleurs, les extracteurs de jus sont des presse-agrumes du genre capable d’écraser facilement n’importe quels fruits et légumes. Dans certains cas, ils font office également d’outils culinaires multifonctions. Cette variante se présente sous trois catégories dont la centrifugeuse, le masticateur et l’extracteur de jus hydraulique.

Les critères de choix d’un presse-agrumes

Des critères de choix s’imposent selon les besoins pour un presse-agrumes. Il peut s’agir de la puissance de la machine à utiliser en vue de disposer d’un meilleur rendement. Le type de service rendu par la machine influe aussi l’achat, entre servi directement dans un verre ou par l’intermédiaire d’un bol intégré. A cela s’ajoute sa contenance.

Il faut penser aussi aux cônes du presse-agrumes pour mieux s’adapter en nombre, en forme ainsi qu’en dimension de fruits, notamment d’agrumes. Côté maniabilité, il peut s’équiper d’un bras levier pour être plus pratique et économique qu’un modèle sans poignée.

A chacun sa préférence, mais il est utile d’avoir un presse-agrumes équipé d’un tamis ou d’un système similaire afin de filtrer la pulpe. Prenez en compte en plus de la taille et du design de l’appareil. En matière de prix, une grande sélection de presse-agrumes est disponible sur le marché, il y en a pour tous les budgets.

 

Vous avez appréhendé des informations essentielles pour bien choisir un presse-agrumes. C’est le moment maintenant pour dénicher le modèle qu’il vous faut selon votre budget pour presser vos fruits et légumes.

Lire aussi : Pourquoi avoir un mixeur plongeant ? / Pourquoi acheter un cuiseur de riz ?