Comment choisir sa table de massage

comparatif des meilleures tables massage

Que vous soyez gérant d’un lieu de massage ou masseur tout simplement, vous avez nécessairement besoin d’une table de massage. Les patients que vous recevrez doivent pouvoir s’allonger sur une table de massage. C’est sur celle-ci qu’ils se détendront. C’est sur celle-ci également que vous pourriez procéder à leur relaxation. Vous aurez aussi une très grande marge de manœuvre pour effectuer en pleine sécurité et avec professionnalisme à votre massage. En plus bref, une table de massage est avantageuse aussi bien pour vous que pour votre client.

Cependant, le marché se retrouve envahi par des tonnes de tables de massages. Hormis le fait que quelques marques se démarquent du lot, il est extrêmement difficile de faire un choix judicieux. Choisir une table de massage est une question assez délicate à laquelle il faut prendre le temps de répondre. Comment choisir sa table de massage ?

Les dimensions

Les dimensions sont le premier élément à prendre en compte dans le choix d’une table de massage. En effet, certaines tables de massage sont très étroites. Elles n’offrent par conséquent pas au client tout le confort nécessaire. Le travail du masseur n’en est que plus difficile. Puisqu’il faut que son patient soit totalement détendu pour que le travail puisse débuter.

Une table de massage devrait normalement avoir la dimension standard de 60-76 cm. Elle se subdivise en un dossier ou partie supérieure, et en une jambe ou partie inférieure. La table de massage est toujours réglable : veillez scrupuleusement à ce détail. Ceci afin d’optimiser le confort de la personne qui s’y allonge. Au cas où elle serait trop plate, vous pourrez opter pour des serviettes et des coussins de massage.

Pour choisir votre table de massage pliante, lisez avant cette page.

à Lire pour continuer : 1001massages

La structure de la table de massage

La question principale qu’il vous faut vous poser à ce niveau est de savoir si cette table de massage est en bois ou en aluminium. Retenez néanmoins que beaucoup de tables de massage sont conçues en bois à cause de la solidité de ce matériau.

Ce sont le chêne, l’érable ou le bouleau qui sont les arbres les plus utilisés. L’érable, c’est l’idéal et pour cause, sa robustesse et son caractère dense. Le chêne quant à lui, rend lourd la table. Par ailleurs, une table de massage en bouleau reviendra moins chère que les précédentes à cause du bas prix du bouleau.

Par ailleurs, une table de massage conçue en aluminium est beaucoup plus légère. Une nette différence de 4 kilos est constatée entre une table de massage en bois et une autre en aluminium. Par conséquent, elle peut facilement être transportée. Cette matière facilite l’entretien de la table de massage et la rend aussi plus design.

Les caractéristiques du matelas de la table de massage

Elles sont importantes dans la mesure où le patient ne s’allonge pas à même la table mais sur un matelas. Sa qualité, son revêtement, sa largeur, son épaisseur et les options qu’il offre doivent être minutieusement vérifiées par le masseur. Ceci nécessairement, et avant qu’un choix ne soit opéré.

à Lire pour continuer : Quels sont les différents types d’haltères ?