Comment bien visiter Rome ?

visiter rome astuces

Le voyage est très important pour votre développement personnel. Il permet de visiter d’autres horizons, de découvrir d’autres cultures. En gros, il vous sort de votre routine quotidienne. Vous pouvez décider de visiter tout un tas de pays. Cependant, une ville a attiré notre attention. Il s’agit de la troisième ville la plus visitée du monde, Rome. Comment bien la visiter ?

Le Colisée

Vous ne pouvez pas aller à Rome sans faire un tour dans le lieu le plus légendaire des Romains. C’est le plus grand amphithéâtre de Rome. Il est capable de contenir plus de 50 000 personnes.

Au temps de Jules César, c’était une arène où les esclaves, les animaux et les gladiateurs se livraient des combats à mort pour le bon plaisir de ce roi. Revivez l’histoire passionnante de Rome, en le visitant. Le billet d’entrée du Colisée vous donne accès à deux autres sites qu’il serait dommage de ne pas visiter.

A connaitre : https://palam.ca/voyage-de-reve-les-plus-belles-villes-du-monde-a-visiter/

Le forum Romain

C’est le second site auquel vous avez accès. Il est au centre de la ville et juste à côté du Colisée. Vous n’avez pas besoin de faire un détour. Il vous offre une vue imparable sur les ruines des anciennes places publiques de Rome. Pour une visite plus instructive, il est conseillé de s’y rendre avec un guide.

Le mont palatin

C’est le troisième lieu auquel le billet d’entrée du Colisée vous donne accès. Le mont palatin est l’une des 7 collines de Rome. C’est la première ville de Rome qui fut fondée, qui plus est par les jumeaux Rémus et Romulus. Selon l’histoire, ils auraient été élevés par une louve dans un antre. Vous pouvez visiter celui-ci et les restes de la résidence des personnages emblématiques de Rome.

Le Piazza Venezia

Il s’agit d’une énorme bâtisse construite en marbre de coloris blanc. Il a été conçu en l’honneur du premier roi de l’Italie Victor Emmanuel II. C’est la place centrale qui mène aux principales villes touristiques de la ville.

Le Panthéon

Continuez votre visite de la ville en vous rendant au Panthéon. C’est de loin la bâtisse la mieux conservée de l’histoire. Elle regorgeait à la base des représentations des divinités grecques. Puis, elle est devenue une église chrétienne. N’hésitez pas à vous y rendre. La visite est gratuite. En prime, elle donne au lieu un éclat impressionnant.

A considérer aussi : Comment choisir son moulin à café ?

La Piazza Navona

Elle est située en plein centre de ville et pas très loin du Panthéon. C’est l’une des places ayant le plus de notoriété à Rome. Au départ, à cette place se trouvait l’ancien stade de Domitien. Elle a gardé son style ovale, pour lui laisser son originalité. Vous pouvez y admirer les trois fontaines :

  • La fontaine des quatre fleuves
  • La fontaine de Nepture
  • La fontaine du Maure

Vous pouvez vous restaurer sur les terrasses prévues à cet effet.

Camp di Fiori

Si vous avez envie de produits frais, une seule adresse, le campo di Fiori. Chaque jour excepté le dimanche se tient un marché de fruits, de légumes, de viandes et de poissons. C’est un marché est situé dans le centre historique de Rome. Il est très apprécié des touristes, car il garde son originalité.

Suivre ce lien