Comment bien fixer une moustiquaire ?

moustiquaire store enrouleur

Se protéger contre les piqûres de moustique et autres insectes est le désir de toutes personnes. Ainsi, la moustiquaire est la plus présente dans les maisons. Vous vous demandez sûrement comment la fixer. Nous vous disons tout ce qu’il faut pour la fixer, et ceci correctement. Nous nous sommes basés sur la fixation de la moustiquaire sur une fenêtre.

Matériels

Pour fixer une moustiquaire, vous aurez à utiliser peu d’outils. Vous aurez d’abord à utiliser une visseuse, un foret puis un carnet de notes. Ensuite, vous aurez besoin d’un mètre pour la prise de la mesure et un fil à métaux.

Vidéo à lire : https://www.youtube.com/watch?v=ZeYmH6cbO6o

Ajustement et prise de mesure

Pour commencer, nous allons ajuster la moustiquaire à l’encadrement de la fenêtre. Pour le faire, il faudra relever les côtés de votre tour de fenêtre sur la largeur et la hauteur.

Prenez la mesure en trois différents points et notez le côté le plus petit. Ensuite, sortez la moustiquaire de l’emballage et séparez les différentes parties. Chaque fabricant étant différent, il serait indispensable de prendre connaissance de la notice. La majorité des modèles de moustiquaire sont fournis avec une règle graduée dans le carter.

Inscrivez la dimension de la largeur de la fenêtre tout en faisant bien attention de maintenir le mécanisme de la moustiquaire et de faire la coupe sur son côté opposé. Dès que la mesure est reportée, il vous suffit de couper la moustiquaire suivant ladite mesure. Il ne faut pas que vous omettiez de placer l’enrouleur avant de mettre la case du carter fournie par le fabricant. Cela permet au mécanisme de marcher correctement.

Article suivant : Mini-serre pour quel usage ?

Fixation de la moustiquaire

Ajustez le profilé sur le côté opposé tout en mettant l’un après l’autre les différents éléments dans leur position finale. Pour le faire, placez le cache plastique sur le profilé dans le couloir du carter.

Ensuite, marquez un repère après les encoches du cache plastique et libérez le profilé afin d’ajuster la longueur. Avant de faire le montage de l’ensemble, mettez dans la barrette le petit ballet et coupez selon la mesure. Maintenant, vous pouvez passer au montage de l’ensemble et fixer la moustiquaire dans le cadre de la sonnette.

Passez au découpage des glissières verticales que vous aurez à placer sur le mur. Compte tenu de la mesure que vous avez sur votre notice, ajustez la mesure du côté. Sachez que chaque moustiquaire à sa particularité, référez-vous à la notice pour les différentes mesures. Ainsi, vous n’allez pas rater la mesure de la fixation.

Après la découpe des glissières, tracez un repère tous les 25 cm environs sur le coté que vous aurez à mettre contre le mur. Percez ensuite la glissière. Ces trous constituent celles qui vont permettre la fixation de l’ensemble des éléments. Pour plus de sécurité, introduisez les pièces plastiques qui permettront de fixer correctement la moustiquaire en bas.

Assemblez ensuite les profilés au mécanisme de telle manière que les glissières soient bien maintenues. Placez l’ensemble et avec des vis maintenez-le tout dans le cadre de la fenêtre. Votre moustiquaire est fin prête ! Profitez de vos journées sans crainte de piqûres de moustique.

Pour en trouver : cliquez juste ici