Y a-t-il des colliers GPS sans batterie ?

collier GPS

Les animaux de compagnie jouent avec les enfants et sont comme un membre à part entière de votre famille. C’est donc une angoisse que vous ressentez lorsque vous les perdez de vue ou qu’ils sortent jouer, mais qu’ils ne reviennent pas.

Dans le but de vous rasséréner, tout en laissant une certaine liberté à votre animal de compagnie, un dispositif a été conçu. Il s’agit du collier GPS. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Cependant, on se demande si ces derniers existent sans batterie.

La présentation du collier GPS

Le collier GPS est un collier possédant une petite puce GPS, qu’il est possible de placer à votre chien ou à votre chat. Il vous permet de le suivre à la trace et de localiser où qu’il soit, tout en lui concédant toute la liberté dont il a besoin.

Le fonctionnement des colliers GPS

collier GPS

Plusieurs types de colliers GPS existent à savoir les colliers GPS traceurs, les colliers GPS connectés et les colliers GPS pour chiens de chasse. Le GPS n’étant pas préalablement intégré dans le collier, il est nécessaire avant toute chose, d’intégrer la puce GPS dans le collier de votre protégé. Il se présente sous forme de petit boitier, qu’il vous suffit de placer sur un collier ordinaire.

Cette étape passée, placer le collier au cou de votre animal en prenant soin de ne pas le serrer trop fort au risque de l’étouffer. Après cela, vous pouvez par le biais d’une application activer le GPS et définir le périmètre couvert par le GPS. Vous pouvez connaitre la position exacte de votre animal et l’historique de son parcours au cours de la journée.

Selon le type de collier choisi, vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez ordonner à votre animal de faire demi-tour ou connaitre le nombre de kilomètres qu’il a parcourus.

Lire aussi : Trois astuces pour ranger et cacher vos fils d’ordinateur.

Les colliers GPS sans batterie

colliers GPS sans batterie

Les colliers GPS fonctionnent grâce à une batterie qu’il est possible de recharger en cas de panne d’énergie. Cependant, il existe des médaillons qui permettent d’identifier votre animal de compagnie par le biais d’un scanner. Ces derniers ne sont pas des colliers à proprement parler, mais ils peuvent faire office en lieu et place.