Acheter une pinata : notre guide en ligne

A savoir avant l'achat d'une pinata

La pinata est devenue indispensable pour une fête d’anniversaire réussie ! Mais comment être sûr de son achat ? Suivez le guide pour acheter la pinata qui vous convient le mieux. Pour cela il faut prendre en compte le type et le style de la pinata, mais aussi son lieu d’achat.

Le type de pinata

Il existe 2 types principales de pinata : Les pinatas dites “traditionnelles” et les “pulls” pinatas (ou pinata à ficelles). Nous vous présentons les différentes modèles ci-dessous.

  1. Les pinatas traditionnelles sont des figurines remplis de friandises et de petits jouets que l’on accroche à une branche d’arbre ou à une poutre et que l’on casse avec un bâton. C’est la pinata la plus connue et la plus utilisée. Elle convient à tous les âges dès 3 ans et même aux adultes. Pour plus de difficultés il faut normalement bander les yeux du joueur et le faire tourner 33 fois sur lui-même. Les petits préfèrent ça que de jouer avec une ardoise magique.
  2. Les pinatas à ficelles sont elles aussi remplis avec des bonbons et des petits bibelots pour enfants. La différence avec les modèles traditionnelles est la façon de libérer le butin. Ici plusieurs ficelles sont collés sous la figurine, mais seulement une d’entre elles permet d’ouvrir une trappe qui libère le trésor. Ce type de jeux convient parfaitement aux plus jeunes, même pour les moins de 3 ans.

Une pinata à taper

Le style de la pinata

Lorsque vous acheter une pinata, le style de la figurine est un élément indispensable à prendre en compte. Pour trouver le style de pinata qui vous correspond le mieux, il faut prendre en compte : le thème de la fête, l’âge des joueurs et la préférence des joueurs. Pour le thème ça coule de source, vous n’allez pas prendre une pinata pirate pour un anniversaire sur le thème des princesses.

Acheter en ligne ou en magasin ?

Enfin avant d’acheter une pinata, il faut savoir où vous allez l’acheter. Vous avez le choix entre l’acheter en magasin ou l’acheter sur internet. L’avantage d’acheter en magasin est d’avoir un aperçu réel avant l’achat. Avec internet, vous avez beaucoup plus de choix. Acheter une pinata n’est pas comme acheter un lit, c’est un objet à usage unique. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir des modèle à bas prix.

Friandise à l'intérieur