Acheter un stepper ; je vous conseille !

Vous êtes sportif et vous faites souvent les escaliers ? Pour vous éviter de vous déplacer et de vous frotter au peuple, voici pour vous les avantages d’un appareil appelé stepper !

Les avantages d’avoir un stepper : la possibilité d’évoluer progressivement

Les escaliers et les steppers sont à peu près la même chose côté sport à l’exception de certains détails. Il y a par exemple le fait que, contrairement aux escaliers, certains steppers sont réglables au niveau de la résistance des amortisseurs. Cela permet à l’utilisateur de commencer par un niveau léger, d’effort musculaire moindre, et ensuite, à chaque séance d’augmenter de plus en plus cette résistance pour augmenter la force nécessaire à fournir à chaque pas. Bien entendu, cela s’avère difficile avec des escaliers car il faudrait augmenter chaque jour le poids des pieds en ajoutant des gaines de plombs. Commencer par un dur entraînement est déconseillé car c’est dangereux pour la santé. Il faut impérativement avancer pas à pas.

Voir : Comment fonctionne un micro-onde ?

Les avantages d’avoir un stepper : la possibilité de s’entrainer n’importe où

Il existe sur le marché des engins appelés « mini steppers ». Ce sont des appareils de sport qui présentent l’avantage de pouvoir être transporté facilement n’importe où par une seule personne. En effet, ils ne pèsent en général pas plus de cinq kilos. Quand il y a trop de fumées ou de gens en ville par exemple, ou trop de soleil, vous pouvez vous entraîner aux escaliers chez vous. Pendant les vacances, les mini steppers rentrent facilement dans les sacoches, les valises ou même les sacs à dos. De plus, ils ne nécessitent pas d’énergie électrique et coûtent trois fois rien.

Les avantages d’avoir un stepper : ne pas devoir aller au gymnase

Un stepper, aussi basique qu’il soit, muni de deux élastiques pour l’exercice des bras, suffit amplement à développer tous les muscles de votre corps. Vous pourrez d’ailleurs compléter le tout par des exercices faits à même le sol. Cela vous préservera de l’odeur de sueur des autres sentie dans les gymnases en restant chez vous.

Pour en conclure, disons tout simplement qu’un stepper est un appareil qui vous facilitera votre vie sportive