A quel âge on peut mettre son enfant dans un parc bébé ?

Bébé apprécie d’être dans un parc, accompagné des peluches et les autres jouets. Le parc bébé rend bien service aux parents tout en distrayant bébé. Mais à partir de quel âge il vous est utile ? Et jusqu’à quel âge le parc peut intéresser bébé ?

Quand mettre bébé dans un parc ?

A partir du moment où bébé peut se tenir assis, il est possible de le mettre dans un parc. Cela se fait vers 6-7 mois. Mais l’idéal serait de le placer dans le parc bébé de 9 à 12 mois. Il pourrait développer ses facultés dans le parc, comme se tenir debout ou s’exercer à faire ses premiers pas. Il aura moins peur des chutes dans le parc.

Pour moi j’ai acheté le parc geuther belami 102×102.

Jusqu’à quel âge utiliser le parc bébé ?

Le parc vous est utile jusqu’à ce que votre bébé marche avec assurance. Lorsqu’il atteint cet âge, il n’appréciera plus le parc. Il aura le sentiment d’être emprisonné vu que le parc est devenu trop petit pour lui. De plus, il ne répond plus à ses curiosités parce que son goût de l’exploration va augmenter de jour en jour. Cependant, vous pouvez garder le parc durant un certain temps juste pour assurer la sécurité de votre enfant.

Le parc peut vous être utile pour ranger les peluches. Vous verrez que vers ses 18 à 24 mois, il aura envie d’y retourner pour développer ses facultés et capacités. Le parc lui servira de support d’escalade par exemple. Il peut aussi se servir du parc comme un endroit où il se refugie de temps à autre.

Le parc est-il indispensable ?

La réponse est à la fois oui et non. En effet, si vous n’avez personne pour garder votre bébé pendant que vous êtes occupée à exercer d’autres tâches, il serait bien mieux d’avoir un  parc bébé. Ce dernier est aussi utile pour que bébé s’amuse. Cependant, le prix du parc est assez onéreux alors que vous ne l’utiliserez que pour quelques mois. Ainsi, si c’est vraiment nécessaire, procurez-vous en un même s’il est d’occasion.

Voir :Ce qu’il y a à savoir sur un GPS moto /Varier votre cuisine et faîtes-vous plaisir avec un Multicuiseur / Comment utiliser un trotteur bébé ?